Quelques-uns des meilleurs whiskies du monde

Ecossais, canadien, américain, japonais ou encore irlandais, le whisky apparaît sous toutes ses formes et saveurs. Il est difficile de s’y retrouver pour savoir quel est le meilleur, puisque chacun dispose de ses critères. A travers cette rubrique, découvrez les meilleurs whiskies du monde.

Glen Breton Ice

Bien que Jim Murray ait nommé le Crown Royal Northern Harvest Rye, le meilleur whisky du monde, le Glen Breton Ice figure également parmi les incontournables. Son goût fruité et doux est assez surprenant surtout qu’elle est de 10 ans d’âge et vieillit en fûts de vin de glace.

Aberlour A’Bunadh

Aberlour A’Bunadh est un whisky écossais purement traditionnel. Avec son degré d’alcool de 61.2%, ce classique affiche un caractère bien marqué. Il est évident qu’il est à consommer avec modération, bien que cela implique tous les whiskies.

Hibiki Suntory

Hibiki Suntory est un whisky japonais dont Hibiki signifie “résonance”. Ce blended whisky est un mélange de malt et de grains vieillissants qui prouve le savoir-faire japonais en la matière. L’élégance de sa bouteille n’est pas à redire et il est disponible en version 12, 17 et 30 ans d’âge.

McCarthy’s Single Malt

Si les Etats-Unis sont connus pour leur bourbon, son Single Malt McCarthy’s est tout aussi apprécié par les amateurs de beuverie pour en faire un des meilleurs whiskies au monde. Un whisky au goût paradoxal puisqu’il vous offre une sensation à la fois douce et tourbe en bouche.

Kavalan Single Malt

La Taïwan également est un pays connu pour son whisky. Et oui, le Kavalan Single Malt fait partie des meilleurs whiskies single malt au monde. Son caractère fruité le distingue, sans bien sûr oublier le design de sa bouteille qui est inspiré de la tour Taipei.

NB : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération !