La machine à glaçons, cet élément clé dans la confection et la préparation des cocktails


Cocktail / mardi, octobre 22nd, 2019

Faire des cocktails est une chose assez commune dans l’univers des boissons alcoolisées, et même dans la confection des boissons non alcoolisées. mais que serait une bonne boisson, que disons-nous, un bon cocktail, ne saurait être une pure merveille, sans un minimum de glaçons. Avant de donner même des recettes de cocktails, nous allons essayer de voir avec vous pour quelles raisons est ce que les glaçons sont si importants dans la réalisation des cocktails.  Dans un premier temps, il faut souligner le fait que la glace, vient apporter de façon naturelle, une touche de fraicheur à la boisson, une touche de fraicheur au cocktail. De plus, avec de la glace, avec des glaçons, vous avez de la consistance, vous avez une boisson non seulement plus fraiche, mais également plus lourde, plus goûteuse. La seconde partie sera consacrée aux différentes raisons à étudier pour acheter la meilleure machine à glaçons. Dans quels cas de figures faut-il considérer vraiment l’option d’un achat de machine à glaçons ? Comment est ce que l’achat d’une machine à glaçons peut elle améliorer la qualité de service et donc le rendement dans la préparation des cocktails et autres boissons ? Si nous vous demandons de rester des nôtres c’est dans l’optique de voir les réponses aux diverses questions posées ci avant.

Cocktail

Dans quels cas de figures faut-il considérer vraiment l’option d’un achat de machine à glaçons ? Comment est ce que l’achat d’une machine à glaçons peut elle améliorer la qualité de service et donc le rendement dans la préparation des cocktails et autres boissons ?

L’achat d’une machine à glaçons doit avant tout répondre à un certain nombre de critères, un nombre de critères que nous allons voir avec vous tout de suite. Déjà il faudrait situer le contexte, les machines à glaçons sont plus propices à des établissements de commerce. En effet, il faut rappeler que ce sont les endroits qui consomment le plus de glaçons. Alors, l’achat d’une machine pour faire des glaçons directement sur place, n’est pas une chose insensée, bien au contraire. la rentabilité de cet achat se verra sur le long terme, pour ne pas dire sur le moyen terme. D’ailleurs, en faisant sur place et soi même les glaçons en gagne  et rapidité et en efficacité. Plus besoin de se faire livrer des paquets de glaçons, un seul et unique achat, celui de la machine. Une seule dépense qui sera très bien amortie avec le temps.