Soulager votre toux à base des produits naturels de votre cuisine


Recettes / samedi, novembre 2nd, 2019

Tousser peut être douloureux étant donné que cela demande d’exercer une pression de la cage thoracique. La toux est souvent due à la consommation des aliments trop frais voire congelés tels les glaces, à l’exposition au froid, mais aussi à l’ingestion volontaire ou non de la poussière. Ce sont ces divers facteurs qui obstruent les voies respiratoires et empêchent de bien dormir.

recettes toux

En finir avec la toux et améliorer son sommeil grâce à la nature

Plusieurs éléments présent en cuisine sont efficaces pour traiter et soigner efficacement la toux tels que l’orange, le sel gemme, le citron, le miel. Plusieurs recettes sont mise sur pied pour remédier au problème de toux de manière naturelle. Parmi ces éléments on retrouve généralement la composition à base de:

Citron, pour ses propriétés antibactériennes, antioxydantes , le Miel pour ses propriétés antibiotiques, son apport de fluidité en cas de toux sèche et le Concombre pour sa forte teneur en vitamines et sels minéraux, pour ses propriétés anti inflammatoires et détoxifiantes.

Pressez dans un bol ou un récipient de votre choix un citron, y ajouter une cuillère à soupe et demi de miel et deux cuillère à soupe de jus de concombre rappé. Mélanger de sorte à obtenir un mélange homogène, puis consommer. Refaire la recette et la consommer matin, midi, et soir pendant trois jours.

Cette recette va faciliter la respiration en apaisant les irritations. Ce médicament de mémé est sans effets secondaires et est conseillé aussi bien chez les enfants que chez les adultes.