Quel type de boisson convient à votre événement ?

Un événement social est une fête organisée pour célébrer quelque chose. En outre, il existe différents types d’événements sociaux. Et même si cela ne semble pas être le cas, les boissons sont de la plus haute importance car elles peuvent vous donner une idée du type d’événement que vous organisez. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir les boissons adaptées à tout type d’évènement :

Les types de boissons pour certaines occasions

Les boissons sont un élément très important de tout événement. Ils complètent la nourriture, vous devez donc tenir compte du contraste entre les saveurs des boissons et des plats.  L’importance des boissons dépend du type d’événement. Lorsque vous organisez une réunion informelle ou une fête de famille, les invités apportent généralement une bouteille ou une boisson de leur choix. En revanche, lorsque vous organisez des rassemblements tels que des mariages ou des baptêmes, c’est généralement l’hôte qui est chargé de fournir l’ensemble du service.

Vous devez ainsi connaître le type d’événement que vous organisez et le nombre d’invités pour effectuer un calcul parfait des boissons. Selon les experts, les boissons à ne pas manquer sont celles sur My Alco Shop : les boissons gazeuses, le rhum, la vodka, le champagne, le vin, le whisky, la tequila et la traditionnelle bière. L’idéal est d’avoir deux bouteilles pour chaque type de liqueur, et plusieurs bières alcoolisées et non alcoolisées. Cependant, cela puisse varier si vous parlez d’un grand événement. Chaque boisson est différente et a une certaine fonction, certaines des plus populaires sont :

 Le vin mousseux : Idéal pour accompagner les desserts, ainsi que pour commencer ou terminer la fête.

Le whisky : Fonctionne comme un digestif ou un apéritif, il est donc idéal accompagné d’une collation à l’heure de l’apéritif ou après un repas.

Le Gin & Tonic : Il existe plusieurs éléments que vous pouvez combiner dans la préparation de ce cocktail, notamment des boissons rafraîchissantes, des fruits exotiques ou des épices qui intensifient sa saveur.

Le chaudronnier : Ce cocktail se compose d’un shot de whisky et d’une bière. Il existe de nombreuses histoires qui racontent l’origine de ce cocktail.

 Le tequila : Boisson traditionnelle mexicaine très connue, elle peut être servie sous forme de caballito de tequila dans une margarita, de bandera de tequila ou même dans des cocktails tels que le Cosmopolitan en remplaçant simplement la tequila par de la vodka.

Le vin aromatique au goût prononcé : il présente souvent des notes de brandy et comprend des infusions d’épices. Il existe deux variantes de Vermouth : le rouge, produit en Italie, a un goût sucré, tandis que le blanc, produit en France, a un goût plus sec.

Quelle que soit la voie que vous souhaitez emprunter pour offrir à vos invités des boissons rafraîchissantes et festives lors de votre réception de mariage, examinez toutes vos options. Faites le calcul et prenez votre décision en tenant compte de tous les détails. Vous êtes sûr d’avoir choisi les bonnes boissons adaptée sà votre occasion. 

Beverage Bar

Comme vous pouvez le constater, la boisson, quel que soit l’événement, prend une grande importance. Atuellement nous devons mentionner qu’il existe une nouvelle tendance pour la célébration d’événements appelée “Beverage Bar”. Ceux-ci offrent une touche spéciale et nouvelle parce qu’ils offrent généralement des boissons que les traiteurs n’offrent pas dans leur service. C’est pourquoi il est loué séparément.

Un bar à boissons peut proposer des margaritas aromatisées, des boissons branchées, des shots de tequila glacés, des mojitos, des daiquiris, des créations personnelles. Il peut également proposer des boissons non alcoolisées pour ceux qui ne boivent pas, comme c’est le cas des jus de fruits exotiques. L’une de ses principales caractéristiques est son originalité et la meilleure chose est que vous pouvez l’utiliser pour tout type d’événement. Donc, si vous avez un événement en tête, vous devriez prendre en compte ces recommandations.

Comment les boissons alcoolisées sont-elles classées ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par le public, et nous allons aujourd’hui tenter d’y répondre.

Les boissons alcoolisées peuvent être classées par origine ou par teneur en alcool, mais la classification la plus générale des boissons alcoolisées est celle qui se réfère à leur mode de fabrication. Nous avons donc 3 types de boissons alcoolisées : les boissons fermentées, les boissons distillées, les boissons fortifiées ou généreuses ou les liqueurs ou crèmes.

Le meilleur exemple de boisson fermentée est le vin, la boisson alcoolisée par excellence. Le vin est obtenu par la fermentation des raisins dans des cuves, généralement en acier inoxydable. Les levures responsables de la fermentation sont des champignons microscopiques présents naturellement sur la peau des raisins. Ce processus est appelé fermentation tumultueuse. Les boissons distillées suivent le même processus mais auquel on ajoute l’étape de distillation. Le dernier type de boisson est celui qu’on ajoute, après fermentation, une sorte d’alcool ou de liqueur, dans le but d’augmenter leur teneur en alcool et d’obtenir un goût équilibré.