Bien choisir son extracteur de jus

Toutes les cuisines modernes disposent désormais d’un bon extracteur de jus. Si vous n’avez pas encore muni votre cuisine de cet appareil, il est sûrement temps de le faire, mais comment vous retrouver parmi les différents modèles proposés sur le marché ? Pour répondre à cette question, choisissez un bon extracteur de jus grâce à ce guide.

L’extracteur de jus électrique pour les gros buveurs de jus

Qu’il soit horizontal ou vertical, ce n’est pas tant ce qui fait le charme de l’extracteur de jus électrique. Ce dernier intéresse surtout pour sa rapidité d’utilisation. Les légumes, herbes ou fruits sont pressés à froid pour en obtenir un jus substantiellement riche. En outre, il est souvent multifonction grâce aux accessoires qui l’accompagnent. Il est conseillé pour les personnes qui veulent boire du jus régulièrement, comme les sportifs ou encore les parents (pour leurs enfants). Il permet d’économiser de l’argent dans vos courses hebdomadaires, malgré le fait qu’il ajoute aussi quelques chiffres à votre facture d’électricité mensuelle.

smoothie-grenade Le modèle manuel pour les utilisateurs occasionnels

L’extracteur de jus manuel est avant tout très simple d’utilisation. Un peu d’huile de coude et vous obtiendrez un excellent jus contenant le maximum de teneur en nutriments possible. En général, il se fixe sur la table grâce à une ventouse afin d’éviter qu’il bouge pendant que vous tournez sa manivelle. Il vous est recommandé si vous êtes du genre à boire du jus concentré occasionnellement. C’est également le cas si le travail manuel ne vous rebute pas, car il ne va pas faire votre jus tout seul, contrairement aux modèles automatiques. Abstenez-vous de le tourner trop fort quand même pour ne pas dénaturer le résultat obtenu !

L’extracteur de jus à vapeur pour une conservation prolongée

L’extracteur de jus à vapeur marche selon le principe de la cuisson vapeur. Il éclate donc les aliments pour en extraire le jus à travers son tuyau. Non seulement il permet de réaliser un bon jus de fruits bien frais, mais il facilite aussi la production de confiture, pâtes de fruits, sorbets, gelées et même des sirops faits maison. Retenez tout de même que son résultat est chaud et donc il perdra une partie considérable des nutriments durant son processus d’extraction. Malgré cela, c’est le modèle recommandé pour obtenir un aliment à conserver pendant plusieurs semaines ou mois. Les cultivateurs sont les premiers bénéficiaires de ce modèle.